Partagez | 
 

 Matérialisation/téléportation de DarkLink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkLink
Tyran du Crépuscule
avatar

Messages : 21

MessageSujet: Matérialisation/téléportation de DarkLink   Mar 20 Mar - 0:28

DarkLink a la faculté de se matérialiser et se dématérialiser quand bon lui semble. Son corps est fait d'un élément "crépusculaire", un élément entre l'ombre et la lumière, une sorte de flamme couleur ocre qui annihile peu à peu le corps de l'elfe noir jusqu’à ce qu'il disparaisse complétement. (Voir ici un modèle de dématérialisation de DarkLink, l'ont voit qu'il s'évapore petit à petit bien que l'image ne soit pas en couleur.)

En contrepartie, cette technique a un inconvénient considérable. En l'utilisant plusieurs fois dans un laps de temps assez court, l'elfe noir peu perdre la totalité de ces pouvoirs pendant une durée plus ou moins longue. Cela lui enlève beaucoup d’énergie et, souvent, il doit trouver un lieu sur pour reprendre ces forces.
Ce renouvellement de capacité peut être de une heure a plusieurs jours...


Dans un royaume éloigné, DarkLink avait appris dans un vieux grimoire à se procurer cette technique qui peut lui être fort utile en cas d'urgence. Mais cela a son prix...

_________________
Cliquez sur la bannière pour voir ma description.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krénaste Valfar
Représentant de Nartche'el
avatar

Messages : 5

MessageSujet: Re: Matérialisation/téléportation de DarkLink   Mar 20 Mar - 7:48

Question: T'es capable de te dématérialiser dans toute place auparavant visitée je présume. Si touteofois tu possèdes un autre fonctionnement j'aimerais beaucoup l'entendre. Sinon, je saisis pas trop le fait que ton corps soit fait de matière crépusculaire, mais que tu aurais appris la technique dans un grimoire. Est-ce que posséder un corps de cette nature est un pré-requis à cette technique? Si oui, il faudrait probablement expliquer dans ton background comment t'as ... hérité de tout ça et l'acquisition du grimoire peut-être. Si c'est pas un prérequis, donne moi le grimoire. Blague à part, faudrait étoffer un peu la manière de ta téléportation, le temps nécessaire pour sa réalisation, sa précision même si jamais tu veux te téléporter à trigorn et tu arrives dans la chambre de la reine, la manière, c'est quoi un « laps de temps court ».

Développer le « prix à payer » serait pas mal aussi, car tu serais un assassin plus qu'incroyable si tu es capable d'une telle prouesse.

Je sais que ton histoire est en construction, si les autres pensent que je fais du zêle, qu'ils n'hésitent pas à le dire et faire signaler. C'est juste que personnellement pour moi, quitte à avoir un tel don, t'es un Dieu vivant et je préférerais t'avoir comme ami plutôt qu'ennemi.

PS: Je sais pas combien tu charges, mais y'a un vieux roi croulant dans mon palais.


PS2: Il serait utile de déplacer le sujet dans sa fiche de personnage il sera plus facile de comprendre qui il est et ça ne nécessitera pas de faire mille-et-une recherche si jamais. Puis si tout le monde fait un nouveau sujet pour expliquer ses talents, ça va vite devenir difficile à gérer.


K.

_________________
http://vesperae.forumgratuit.org/f113-nartche-el - Cliquez ici afin de directement rejoindre Nartche'el.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominska

avatar

Messages : 5

MessageSujet: Re: Matérialisation/téléportation de DarkLink   Mar 20 Mar - 9:09

Il donne lui-même les clés qui peuvent éviter l'abus.

Citation :
Cela lui enlève beaucoup d’énergie

On peut donc supposer que cette technique ne peut fonctionner que pour fuir un ennemi. S'il se rematérialise tout faible, il ne pourra pas porter d'attaque ni se défendre ni peut-être même se re-dématérialiser pour fuir.

Ensuite ce genre de pouvoir fait toujours un peu sourire: qu'en est-il des vêtements? Ils se dématérialisent aussi même s'ils sont en laine vierge ou en coton tissé? Même en négligeant les vêtements pour rester pratique, une arme métallique ou en bois ne saurait l'accompagner dans ce voyage "crépusculaire", et donc à la rematérialisation le personnage est sensé être... désarmé.

La question peut se poser pour tout objet: des brumes peuvent-elles porter un objet, quel qu'il soit?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarkLink
Tyran du Crépuscule
avatar

Messages : 21

MessageSujet: Re: Matérialisation/téléportation de DarkLink   Mar 20 Mar - 12:45

Valfar :

Tu ne fais pas du zèle, vous avez raison de poser vos questions.

Citation :
"T'es capable de te dématérialiser dans toute place auparavant visitée je présume"

- Oui, en effet, je ne peux pas me téléporter dans un lieu qui ne m'est pas familier.

Citation :
"Sinon,
je saisis pas trop le fait que ton corps soit fait de matière
crépusculaire, mais que tu aurais appris la technique dans un grimoire.
Est-ce que posséder un corps de cette nature est un pré-requis à cette
technique? Si oui, il faudrait probablement expliquer dans ton
background comment t'as ... hérité de tout ça et l'acquisition du grimoire peut-être"


- Comme tu l'as signalé, je dois refaire tout mon background, même si j'ai la moitié en tête. Pour te répondre, le "crépuscule" est un "élément" ( comme l'eau le feu la foudre l'ombre et la lumière ) bien qu'il soit un mélange des deux derniers. Je ne peux pas te l'expliquer en deux lignes car je dois l'assimiler dans l'histoire mais en claire, DarkLink est mélangé entre le mal et le bien, ce qu'il lui donne cet élément mixte. Comment il a appris cela ? Dans mon Background, vous verrez qu'il a préféré s'exiler (Guilde Earl que vous avez peut-être pas connu) plusieurs années auparavant pour devenir un Érudit, c'est à dire d'assimiler la connaissance et la sorcellerie. Si ta question est " Est-ce que son corps a toujours été imprégné de cette élément depuis sa naissance ou est-ce dans le livre qu'il s'est "transformé" " je te réponds que c'est seulement depuis que deux âmes (une pure, une sombre) abritent son corps et seulement après des années d'entrainement qu'il comprit qu'il pouvait user de cette nouvelle matière. Le livre vient plus tard. En outre, (mais je l'expliquerais mieux dans mon histoire) ce grimoire est sous forme de pacte, il le trouva dans une vieille tour en ruine dans un autre continent. Il vous offre un pouvoir en écrivant votre nom sur celui-ci, bien qu'aléatoire, quelques lignes vous préviennent qu'il y a aussi des mauvais côtés.

En quête de pouvoir, il a donc essayer et c'est seulement après cela qu'il vit qu'il pouvait se dématérialiser. Avant, son corps bien qu'il faisait qu'un avec l'élément, il ne pouvait pas se déplacer magiquement. Il pouvait juste s'en servir pour utiliser de la magie noire par exemple.

Plus il se téléporte loin du lieu ou il est, plus il ressent une puissance invisible lui drainer son energie de manière considérable.

Du moment ou il veut utiliser cette technique, son corps s'annihile petit à petit. Il peut choisir de se dématérialisé rapidement comme un souffle de vent ou d'attendre une vingtaine de seconde avant de disparaitre totalement. Il est invulnérable pendant ces quelques secondes mais il ne peut plus revenir sur sa décision quant à rester sur le lieu... Comme si il contrôlait pas tout à fait ce pouvoir.

Au niveau de la précision, il lui suffit, dans son esprit, de penser à un lieu ( par exemple la place de trigorn ) pour y être à quelques mètres de la. C'est jamais précis au pas prêts mais il ne peut pas se faire téléporter aléatoirement contre son désir. En revanche, il ne va pas tenter d'aller se téléporter dans un lieu trop sécuriser comme dans la chambre de la reine ou il sera pris comme une menace, et qui, contre sans gré se verra privé de ces pouvoirs pendant un "laps de temps".

Qu'est ce que ce laps ? Mon BG n'est pas finalisé donc si vous avez des suggestions pour bien compenser ma TP, je vous écoute. Moi j'avais pensé, comme je l'ai dit, à ce que plus il se téléporte loin plus il doit attendre sa régénération de pouvoir. Il ne sera pas forcément fatigué mais il n'aura plus beaucoup de capacité magique... ou alors l'inverse, il aura ces pouvoirs mais sa fatigué tombera très vite, comme s'il n'avait plus dormi depuis trois jours... a voir ? je suis ouvert au sujet.

Donc vous voyez l'inconvénient, quand même, je suis loin d'être le dieu vivant, surtout que je ne l'utilisera pas comme bon me semble mais plutôt pour une urgence comme pour fuir une menace trop grande ou si je veux voyager de mon continent ( Edoras, le Rohan ) à Vesperae de toute urgence ( guerre etc ) ou mon personnage préférera se reposer trois jours plutôt que de faire 15 nuits de bateaux.

Citation :
" PS: Je sais pas combien tu charges, mais y'a un vieux roi croulant dans mon palais. "

je ne suis pas sur d'avoir compris
affraid.

Citation :
"PS2: Il serait utile de déplacer le sujet dans sa fiche de personnage il
sera plus facile de comprendre qui il est et ça ne nécessitera pas de
faire mille-et-une recherche si jamais. Puis si tout le monde fait un
nouveau sujet pour expliquer ses talents, ça va vite devenir difficile à
gérer."


c'est la chef qui m'a dit de poster ici, il faut voir avec elle !


Dominska :


Citation :
"Ensuite ce genre de pouvoir fait toujours un peu
sourire: qu'en est-il des vêtements? Ils se dématérialisent aussi même
s'ils sont en laine vierge ou en coton tissé? Même en négligeant les
vêtements pour rester pratique, une arme métallique ou en bois ne
saurait l'accompagner dans ce voyage "crépusculaire", et donc à la
rematérialisation le personnage est sensé être... désarmé."


Je n'avais pas poussé si loin pour mon personnage, pour moi quand il se dématérialise il emporte ces deux armes enchantés ( qui le suivent depuis toujours, ce ne sont pas des armes ordinaires ) mais ta réflexion est très bonne.

Pour ma part, c'est une téléportation spatio-temporelle, quand il voyage dans l'espace pour atterrir d'un lieu à un autre il est dans une sorte de couloir sans vie qui ne dure pas bien longtemps. Cet espace peut-il prendre ces armes avec lui ? Je pense que oui, mais en revanche il ne peut pas déplacer ni des êtres vivants ni des objets qui ne lui sont pas propre. Ces deux équipements font partie de lui, il y a transmis son savoir et son energie dans ceux-la. d'ailleurs dans mon RP, quelqu'un qui tente d'utiliser Narvath ( l'épée de cet elfe noire ) se verra repousser par elle même. Je ne suis pas le seul dans ces cas la mais bon :/.

Si vous avez pas tout compris ou des suggestions, si vous pensez que ca fait trop "Dieu" malgré tout ce que j'ai dit, allez y c'est un sujet ouvert qui pourra répondre même a vos question quant à vos personnages à tous.

________________________________________

PS : Avant d'écrire pour ce grimoire dans mon histoire, j'avais pensé à autre chose mais ca m'était sortie de la tête :

Il y a toujours avec moi une petite fée rouge, qui, comme je l'ai dit dans ma fiche de présentation, se dématérialise quand elle veut ( elle est inoffensive, juste truffer de connaissance ).. et si c'était elle qui m'avais appris ce pouvoir de me déplacer ? Je fais appel à vous, j'en profite que je dois refaire toute mon histoire pour prendre des conseils dans si et la.

_________________
Cliquez sur la bannière pour voir ma description.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krénaste Valfar
Représentant de Nartche'el
avatar

Messages : 5

MessageSujet: Re: Matérialisation/téléportation de DarkLink   Mar 20 Mar - 17:01

Dominska a écrit:
Il donne lui-même les clés qui peuvent éviter l'abus.

Je préfère presque passer pour un abruti et poser un maximum de question histoire d'avoir une meilleure idée en tète.


Sinon merci de tes réponses.

_________________
http://vesperae.forumgratuit.org/f113-nartche-el - Cliquez ici afin de directement rejoindre Nartche'el.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominska

avatar

Messages : 5

MessageSujet: Re: Matérialisation/téléportation de DarkLink   Mer 21 Mar - 8:59

Certes, les éclaircissements ne sont jamais inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Matérialisation/téléportation de DarkLink   

Revenir en haut Aller en bas
 
Matérialisation/téléportation de DarkLink
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dématérialisation...
» La dématérialisation
» Bloquer sur "Matérialisation des matières"
» [ Débat ] La dématérialisation des jeux. Pour ou contre ?
» Dématérialisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parchemins d'informations :: Organisation-
Sauter vers: