Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Harnael et un commentaire pour avoir plus de 10 caractères

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghophre

Ghophre


Messages : 1

Harnael et un commentaire pour avoir plus de 10 caractères Empty
MessageSujet: Harnael et un commentaire pour avoir plus de 10 caractères   Harnael et un commentaire pour avoir plus de 10 caractères Horlog10Ven 28 Nov - 18:45

Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai imaginé ce perso' dans la nuit de dimanche à lundi vers 1h du mat' et que depuis j'ai réfléchi à quelques trucs sur lui. Globalement il est bien défini et fini, mais il reste quelques détails manquant, j'éditerai donc à l'avenir et supprimerai ce commentaire une fois la fiche complète à 100% (de même je supprimerai la question présente à la fin si elle trouve une réponse)

Nom : (à définir)
Prénom : Harnael
Race : Humain
Age : 25 ans
Métier : Chasseur
Talents particuliers : Agile et rapide, adepte de la survie en milieu forestier, capable de suivre la trace d'êtres vivants dans ce même milieu. Plus résistant aux maladies, aux intoxications alimentaires et aux poisons que la normal, mais il n'y est pas immunisé pour autant. Il sait manier l'arc et les lames à une main. Malgré tout cela, il a tout de même appris les bases de l'écriture, de la lecture et du calcul durant sa jeunesse.

Description physique

Apparence physique
Taille : 1m68
Peau : Blanche, son corps est recouvert de multiples cicatrices.
Poids : 64kg
Cheveux : Roux éclatants, ce qui lui a voulu de nombreuses moqueries durant sa jeunesse
Pilosité : cheveux mi-longs et à la structure hasardeuse, affiche la plupart du temps une barbe naissante qu'il rase quand il en a le temps et l'envie.
Yeux : Marrons
Visage : Cicatrice en forme de Y sur le bas de la joue gauche. (étant très mauvais pour la description d'un visage, je ne vais pas la tenter, faut juste savoir qu'il a pas une tête de grosse brute)

Equipement
Armes : Epée à une main classique en acier, arc (matière à définir) dans le dos, flèches en bois pourvues de pointes de fer, couteau de chasse.
Vêtements : tenue simple en lin, bottes de cuir marron. Cape (sans capuche) en fourrure grise de loup recouvrant le dos, les épaules et les bras lorsqu'ils sont baissés, il ne la porte que lorsqu'il fait froid.
Armure : plastron léger en cuir marron, gantelets légers dans le même cuir, plaquette en acier sur le dos du gantelet gauche (donc placée au niveau de l'avant-bras) servant à frapper ou à dévier des lames légères. Divers renforts en peau de bête accrochés à la tenue de lin (contrairement au plastron et aux gantelets, ce ne sont pas de véritables pièces d'armures et ils ne peuvent pas êtres retirés de la tenue de lin)
Accessoires : carquois rigide en cuir dans le dos, ceinture en cuir à laquelle sont rattachés le fourreau de son épée (à gauche de la ceinture) et trois petites sacoches (à droite de la ceinture), l'une d'entre elles sert de bourse à pièces. Ceinturon en cuir au niveau de la cuisse gauche qui sert à maintenir le fourreau du couteau.

Description morale

Alignement : Neutre Bon
Aime : l'alcool, la chasse, la forêt, les trucs qui brillent, les feus de camp, la viande cuite au feu, les gens sympas.
N'aime pas : les meurtriers, les gens désagréables, une cave vide, l'eau (à noter qu'il ne sait pas nager), le poisson, la mer et tout ce qui lui est lié.
Description psychologique : bien qu'il ait tendance à être bienveillant, il ne tient pas à jouer les héros et ne risquera pas sa vie sans une bonne raison. Ceci n'empêche pas le fait qu'il n'aime pas voir des gens souffrir pour rien et ne pourra s'empêcher d'intervenir s'il voit un pauvre type se faire tabasser dans une ruelle, sauf si le pauvre type en question se fait tabasser par cinq tarés en même temps. Un type relativement sain qui cherche à rester discret, mais qui a un don pour s'embarquer dans des situations compliqués vu qu'il cherche souvent à aider les gens qu'il trouve sympa.

Histoire

Enfant unique d'une petite famille bourgeoise de Trigorn sans grand pouvoir, son père voulait faire de lui ce qu'il n'est lui-même jamais parvenu à devenir, soit un homme d'importance. Harnael supportait mal la pression imposée par son éducation et les ambitions de son père, ce qui le poussa à partir de l'âge de 8 ans de régulièrement s'enfuir de chez lui le soir pour se rendre à l'auberge la plus proche, et y écouter les récits des voyageurs de passage. Il devint vite envieux de ces personnes qu'il croyait libres, et espérait pouvoir un jour partir à l'aventure et explorer le monde. Bien évidemment ses parents s'opposaient à ces pensées, et faisaient de leur mieux pour qu'il cesse ses fugues et retourne sur ce qu'ils estimaient être le droit chemin. Il finit par s'enfuir de chez lui à l'âge de 10 ans, et put ainsi réaliser que la vie des voyageurs qu'il croisait à l'auberge n'était pas aussi facile que ce qu'il croyait. Alors qu'il était affamé, épuisé et surtout égaré en pleine forêt, il eut le malheur de croiser le chemin d'un loup séparé de sa meute. Alors qu'il était sur le point d'attaquer, le loup fut transpercé par une flèche, il s'enfuit ensuite ne désirant pas s'en prendre une autre. Le vieil homme qui avait décoché la flèche se présenta devant Harnael et lui lança un morceau de pain et un morceau de viande séché, puis se détourna avec l'intention de continuer son chemin. Harnael se mit immédiatement à suivre le vieil homme en lui expliquant qu'il n'avait nul part où vivre et qu'il tenait à le remercier de l'avoir sauvé, ainsi Harnael pouvait venir vivre chez lui et l'aider dans toutes ses tâches quotidiennes. En premier lieu le vieux chasseur refusa, mais Harnael insista tout en continuant à le suivre, n'ayant pas le cœur à menacer ou à effrayer ce jeune garçon pour le faire partir, il finit par accepter qu'Harnael reste quelques jours avec lui. Au final plutôt que quelques jours, Harnel resta quelques années vivre avec ce chasseur qu'il appelait désormais mentor, c'est avec lui qu'il appris à chasser et survivre en pleine nature. Le vieillard mourut de vieillesse 8 années après avoir recueilli Harnael, après avoir effectué son deuil, il décida de repartir sur ses ambitions de jeunesse et se mit en tête d'explorer le monde. Il vécu en tant que nomade pendant plusieurs années avant de se fixer à Proncilia à l'âge de 25 ans.

Question
Détail que je ne connais pas qui va avoir une influence cruciale sur ce perso', est-ce que la chasse est légale ? Dans le monde réel en France et je ne sais plus à quel période du Moyen Age, la chasse était un privilège des nobles et ainsi les gens simples étaient considérés comme des criminels s'ils chassaient ou vendaient des peaux, étant donc réduit au statut de braconnier. Est-ce que dans le royaume humain présent dans SO y a que les nobles qui peuvent chasser ou est-ce que n'importe qui peut en faire son métier ? J'ai pas vraiment souvenir avoir croisé des chasseurs parmi les PNJ du jeu, et je crois pas avoir entendu parler de la chasse dans les dialogues des PNJ, j'ai pas la moindre info à ce sujet.
Voilà, à part pour ce détail je pense qu'il n'y a rien chez ce perso' qui devrait déranger par rapport à l'univers du jeu
Revenir en haut Aller en bas
 
Harnael et un commentaire pour avoir plus de 10 caractères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parchemins d'informations :: Fiches de personnages-
Sauter vers: