Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Message au rolliste !

Aller en bas 
+3
Alramir
Tyroine
Meridïon
7 participants
AuteurMessage
Meridïon

Meridïon


Messages : 11

Message au rolliste ! Empty
MessageSujet: Message au rolliste !   Message au rolliste ! Horlog10Jeu 18 Oct - 13:26

Pour le moment l'intrigue de Tyroine n'avance pas, apparemment il n'est pas motivé plus que cela pour gérer son intrigue ou alors il n'a tout simplement pas le temps. En tout cas ce n'est pas une raison, pour ceux qui qui le veulent, ne pas continuer à jouer. Comme on ne peut pas continuer ou plutôt approfondir l'intrigue sans Tyroine je vous propose de passer à autre chose en attendant. Venons en au fait. Il y a une intrigue sur les vampires en cours qui ne nécessite pas d'avoir un personnage en particulier pour être jouée. Donc si il y a des intéressés qu'ils se présentent. Je n'ai pas spécialement quelque chose à dire pour le moment, maintenant c'est à vous de vous manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine
Conseiller déchu
Tyroine


Messages : 46

Message au rolliste ! Empty
MessageSujet: Re: Message au rolliste !   Message au rolliste ! Horlog10Jeu 18 Oct - 14:03

C'est parce que je vois l'absence de réaction, d'initiative ou d'intéressement outre un message "d'arrivée" que je me rend compte que je me suis une fois encore fatigué et que j'ai espéré pour rien, aucune intrigue aussi bonne soit elle ne peut tenir éveillés des rôlistes qui ne sont pas motivés. Je pensais que le média forum serait différent de l'IG, mais je constate avec tristesse que c'est pire.

J'aurais aimé qu'on me donne tort, que les gens se prennent un peu plus au jeu et tentent au moins de lancer une discussion entre eux... Là concrètement, même si je lance ladite intrigue, personne ne va suivre ou du moins les gens vont encore une fois se contenter " d'attendre " qu'il se passe une ou des choses.

C'est le même problème depuis trois ou quatre ans. Les gens se plaignent qu'il ne se passe rien, ils attendent. On leur offre une possibilité de faire quelque chose d'intéressant, ils attendent que tout le monde fasse le boulot à leur place. Bref j'ai déjà assez critiqué la communauté ces dernières années, je vois simplement que le jeu et le RP sont en fin de vie et que je fais partie des rares à m'acharner pour des noisettes.

Je comprends que le manque de monde décourage les survivants, mais si on en est arrivé là c'est parce qu'on a laissé la situation empirer à ce point, sans réagir. En attendant.

Désormais il est trop tard. Ce forum est fait pour ceux qui ont un peu de temps à perdre pour écrire leurs histoires, tenter des RP avec d'autres personnes, s'ils en trouvent, afin de poursuivre ce qui aurait pu continuer dans le RP IG. Mais bon après si y'a toujours des gens passionnés par un RP IG qui même maintenant a lieu tous les deux trois jours, why not.

Je suis lassé. Je dis ça tous les deux mois, et ça m'emmerde de l'avouer parce que je déteste baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperae.forumgratuit.org
Alramir
Riche arrogant
Alramir


Messages : 25

Message au rolliste ! Empty
MessageSujet: Re: Message au rolliste !   Message au rolliste ! Horlog10Jeu 18 Oct - 19:46

J'ai envie de répondre mais je n'ai pas réellement le temps ni l'envie d'écrire. Je dois avouer que lorsque je passe 10h par jour à écrire en rentrant chez moi je n'ai aucune envie de continuer... J'essaierais de répondre ce week-end car en toute logique je serais déjà plus frais et dispo' et pas la loque humaine que je suis une fois mes cours et le travail personnel terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Nefaere Ylaert
Champion opportuniste
Nefaere Ylaert


Messages : 5

Message au rolliste ! Empty
MessageSujet: Re: Message au rolliste !   Message au rolliste ! Horlog10Ven 19 Oct - 7:34

Je repassais voir le site de SO ne serai-ce que pour m'informer de la situation actuelle et j'ai vu que ce forum tentait de se relancer. Face au manque de motivation qui a l'air toutefois de revenir, j'aurai quelques questions à poser, ne serai-ce quelques solutions.

Pour introduction, cela doit faire plusieurs bons mois que je ne suis pas aller sur SO. Le RP IG ne m'allant plus et je ne pouvais introduire mon personnage dedans sans ironie. Je me suis tourné vers un forum RP qui se lançait, concernant l'univers d'un autre jeu. En m'investissant j'ai réussi à rentrer dans le Staff naissant à l'époque et qui s'est développé et se développe toujours à l'heure actuelle. Pour indice d'activité même si tout projet a ses failles et qu'actuellement nous ne sommes pas dans une bonne période nous comptons 20 à 25 rôllistes actifs ayant obtenu la cinquantaine dans un bon temps. Du coup, je pense connaître un peu les rouages pour faire venir les gens, animer etc ... Bien que je ne dis pas être maître en la matière.

Alors passons à mes questions. Tyroine, ce projet, l'a tu seulement exposé à la communauté RP de Slayers Online? Il est dommage vu le background de SO de "fermer" la porte à d'autres personnes qui pourraient très bien être intéressés par un tel RP médiéval-fantastique. Après, si tu a fais de la pub (j’entends par là la rentrée sur les top-sites de Vesperae) et bien je n'ai plus rien à dire. Un relan de membre en ouvrant cet univers via diverses façons à des rôllistes inconnus du bataillon et anonymes de Slayers Online pourrait être une solution viable. Après rien ne dit que tous soient intéressés par un tel cadre de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine
Conseiller déchu
Tyroine


Messages : 46

Message au rolliste ! Empty
MessageSujet: Re: Message au rolliste !   Message au rolliste ! Horlog10Ven 19 Oct - 12:44

J'avais prévu de l'ouvrir au net, je ne l'ai pas encore fait. Je voulais d'abord m'assurer s'il n'était pas possible de ramasser quelques miettes sur ce qu'il reste de SO : visiblement non.

De plus je crains un peu que quelqu'un n'ayant jamais joué à SO soit un peu trop embrouillé et perdu dans le background complexe du jeu... mais pour palier à ça j'ai mis un lien vers la citadelle qui est très complète, donc ça pourrait le faire.

Dernier point à réfléchir suite aux remarques de Kashya... Dissocier complètement ce forum de l'actualité RP de SO IG (quêtes etc) pourrait être une meilleure solution. De toute évidence côté quêtes principales le jeu est quasiment mort, le RP du jeu est fixé (et fixe) depuis longtemps.

Ce qui impliquerait qu'on pourrait absolument tout faire sur ce forum en terme de RP et d'enjeux. Contrôler les pnj importants comme le roi par exemple (même s'il est en convalescence, on pourrait un jour le faire mourir et faire passer la reine en priorité), créer des ordres plus importants qui pourraient s'immiscer directement dans le background du jeu sans la difficulté polémique qu'on avait avant... bref.

Mais en même temps j'hésite : ça casserait tout ce à quoi nous étions habitués, et surtout ça demanderait un travail de modération contre l'exagération que je me vois mal gérer à l'heure d'aujourd'hui, moi qui suis le premier motivé je sais que je finira par être débordé, voir même en plus si je devais jouer le rôle de MJ et donc incarner certains pnj importants pour ne pas laisser n'importe qui faire de la merde avec.

Dernière chose, un forum RP naissant pourrait m'intéresser, à contrario d'avoir échoué avec Vesperae, j'aimerais bien commencer une nouvelle aventure ailleurs, avec d'autres personnages... voir même transférer Tyroine sur cet autre royaume, même si je pense que faire passer un personnage d'un univers à un autre serait mal vu (même si on pourrait justifier ça du fait qu'il vienne d'un royaume éloigné blabla).

Bref j'aimerais bien le lien de ce forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperae.forumgratuit.org
Rygel

Rygel


Messages : 20

Message au rolliste ! Empty
MessageSujet: Re: Message au rolliste !   Message au rolliste ! Horlog10Ven 19 Oct - 13:27

Citation :
J'essaierais de répondre ce week-end car en toute logique je serais déjà plus frais et dispo' et pas la loque humaine que je suis une fois mes cours et le travail personnel terminé.

Epic, le type il dit ça et il passe son temps à poster sur le forum templar :') GG !

Sinon pour en revenir au sujet, moi j'suis motivé, mais tout seul je peux pas faire grand chose. Après y a quelqu'un qui jouait le maitre du jeu sur le dernier topic en présentant le truc et tout ça, faudrait continuer comme ça pour faire des petites intrigues. Ou alors si vraiment, faire comme t'as dit Tyr et faire jouer les persos important. Pas toi tout seul, mais demande de l'aide à des personnes dont tu as confiances pour gérer ça... Si on fait ça, y a possibilité de bien faire avancer le forum, mais là faudra pas compter à faire passer l'intrigue du fofo en cours à l'IG quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Nefaere Ylaert
Champion opportuniste
Nefaere Ylaert


Messages : 5

Message au rolliste ! Empty
MessageSujet: Re: Message au rolliste !   Message au rolliste ! Horlog10Ven 19 Oct - 17:46

Tyroine a écrit:
J'avais prévu de l'ouvrir au net, je ne l'ai pas encore fait. Je voulais d'abord m'assurer s'il n'était pas possible de ramasser quelques miettes sur ce qu'il reste de SO : visiblement non.

De plus je crains un peu que quelqu'un n'ayant jamais joué à SO soit un peu trop embrouillé et perdu dans le background complexe du jeu... mais pour palier à ça j'ai mis un lien vers la citadelle qui est très complète, donc ça pourrait le faire.

C'est à tenter, tout forum RP qui n'est pas tiré d'une oeuvre déjà existante a un BG relativement étoffé à assimiler. Et puis franchement cela fait quelque chose de voir une 30aine d'actifs si ce n'est plus. Cela change énormément. Après il faut un grand travail de Modération et de suivi de jeu. C'est certainement le point le plus dur, comme dit dans mon ancien message, je l'aborde actuellement.

Citation :
Dernier point à réfléchir suite aux remarques de Kashya... Dissocier complètement ce forum de l'actualité RP de SO IG (quêtes etc) pourrait être une meilleure solution. De toute évidence côté quêtes principales le jeu est quasiment mort, le RP du jeu est fixé (et fixe) depuis longtemps.

Ce qui impliquerait qu'on pourrait absolument tout faire sur ce forum en terme de RP et d'enjeux. Contrôler les pnj importants comme le roi par exemple (même s'il est en convalescence, on pourrait un jour le faire mourir et faire passer la reine en priorité), créer des ordres plus importants qui pourraient s'immiscer directement dans le background du jeu sans la difficulté polémique qu'on avait avant... bref.

Mais en même temps j'hésite : ça casserait tout ce à quoi nous étions habitués, et surtout ça demanderait un travail de modération contre l'exagération que je me vois mal gérer à l'heure d'aujourd'hui, moi qui suis le premier motivé je sais que je finira par être débordé, voir même en plus si je devais jouer le rôle de MJ et donc incarner certains pnj importants pour ne pas laisser n'importe qui faire de la merde avec.

C'est juste une excellente idée. Il faut aller de l'avant. Après des éléments désormais "inactifs" du BG pourraient revoir le jour, en signe d'hommage. Je pense aux grandes guildes que les plus anciens ont connus (malheureusement pas moi) etc ... Reprise sous des formes d'institutions, de groupe de forum cela peut vraiment être intéressant. Aller de l'avant, s'émanciper un peu de SO et faire tout ce que vous rêviez de faire. Il y a un réel changement. Après c'est certains le "tout" est à revoir.

Comme tu dis, c'est un grand travail d'écriture, ne serai-ce que de ré-écriture et bien sûr pour ça il ne faut pas être seul et donc il faut voir comment l'organiser pour éviter toute dérives. Le jeu en vaut la chandelle.

Citation :
Dernière chose, un forum RP naissant pourrait m'intéresser, à contrario d'avoir échoué avec Vesperae, j'aimerais bien commencer une nouvelle aventure ailleurs, avec d'autres personnages... voir même transférer Tyroine sur cet autre royaume, même si je pense que faire passer un personnage d'un univers à un autre serait mal vu (même si on pourrait justifier ça du fait qu'il vienne d'un royaume éloigné blabla).

Bref j'aimerais bien le lien de ce forum. Wink

Tu évoque "mon" forum? En réalité il s'agit d'un forum RP de Science-Fiction qui s'inspire et continue la trilogie de jeux vidéos Mass Effect, par Bioware. Ce n'est pas du médiéval fantastique. Cela dit, si intéressé, je peux te passer l'adresse du forum. Kilis y est aussi, je l'avais convertit :')
Revenir en haut Aller en bas
Erico




Messages : 6

Message au rolliste ! Empty
MessageSujet: Re: Message au rolliste !   Message au rolliste ! Horlog10Ven 19 Oct - 19:21

Ca doit être pas mal de RP sur du Mass Effect aussi :p
Perso, j'ai beaucoup aimé la trilogie, et j'ai les 3 premiers livres du jeu xD.

J'avoue que l'initiative, ce n'est pas trop mon truc...

Ce serait quand même dommage de laisser tomber Vesperae, mais bon, d'un côté, le temps a fait des ravages !

Sinon, je trouve qu'il y peut être un peu trop de partie sur le forum. Pourquoi ne pas mettre les villes en sous partie des régions et non à la première page?
Revenir en haut Aller en bas
Sëth




Messages : 7

Message au rolliste ! Empty
MessageSujet: Re: Message au rolliste !   Message au rolliste ! Horlog10Ven 19 Oct - 22:09

Bon, je n'ai pas encore un seul post rp à mon actif, n'ayant pas encore écrit un bg, tout ça...

Il reste que j'aime donner mon avis, alors le voilà:

-Il faut absolument abandonner l'actualité ig. Des parties peuvent être "importées" (via les bg de personnages par exemple) mais sans plus. Nous avons besoin d'une intrigue intéressante sur des bases solides. Tyroine nous offre une intrigue, et le bg de Vesperae est une bonne base, et complète. Les quêtes, le rp ig, les vieilles intrigues, etc, forment un ensemble plus fragile et encore plus lourd à assimiler que le bg de base. "Le temps à fait des ravages", comme l'a dit Erico, mais en repartant à (presque) zéro on peut arriver à un bon résultat.

-Je doute que la modération soit ce dont on aie le plus besoin maintenant, même dans le cas ou le forum se sépare de SO et de l'IG. La communauté rp de SO a toujours été basée sur l'autogestion, pour le meilleur ou le pire. Peut-être qu'à l'avenir, quand il y aura plus de joueurs et donc de vraies possibilités d'abus graves, il faudra gérer ça plus sérieusement. J'ai quand même l'impression qu'un forum où l'abus est possible vaut mieux qu'un forum mort.

-Quant à toi, Tyroine, si tu finis par vraiment abandonner le forum, je suggère d'en laisser les pouvoirs à quelqu'un, ou de trouver un autre moyen de le laisser utilisable. Quoi qu'il arrive avec ce deuxième lancement, c'est un outil qui a du potentiel pour la survie de la communauté et l'utilisation du bg de Vesperae.
Revenir en haut Aller en bas
Meridïon

Meridïon


Messages : 11

Message au rolliste ! Empty
MessageSujet: Re: Message au rolliste !   Message au rolliste ! Horlog10Mer 24 Oct - 20:18

Est ce qu'il reste des joueurs qui n'ont pas abandonné dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Sëth




Messages : 7

Message au rolliste ! Empty
MessageSujet: Re: Message au rolliste !   Message au rolliste ! Horlog10Mer 24 Oct - 21:12

12 personnes sont passées en deux jours. Le forum n'est pas mort en termes de visiteurs, mais ces visiteurs ne disent/font rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alramir
Riche arrogant
Alramir


Messages : 25

Message au rolliste ! Empty
MessageSujet: Re: Message au rolliste !   Message au rolliste ! Horlog10Jeu 25 Oct - 16:51

7 a écrit:
12 personnes sont passées en deux jours. Le forum n'est pas mort en termes de visiteurs, mais ces visiteurs ne disent/font rien.

Toi le premier 7 ='D Personnellement je devrais pouvoir trouver vraiment le temps (et surtout l'envie) d'écrire pendant les vacances. A noter que je travaille aussi sur un texte transposant en quelque sorte le prince de Machiavel à So ='D. D'ici peu je pourrais enfin fournir du contenu (avec une pour une fois un vrai contenu pour le BG du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Rygel

Rygel


Messages : 20

Message au rolliste ! Empty
MessageSujet: Re: Message au rolliste !   Message au rolliste ! Horlog10Ven 26 Oct - 0:17

Le truc c'est qu'au niveau du bal, tout les "protagonistes" qui veulent participer se sont pointés... MAis derrière y a plus personne qui poste... Donc je sais pas soit quelqu'un se propose pour faire le MJ (Avec l'accord de Tyr) pour faire bouger l'organisateur de la soirée et voir pour organiser d'autres petits RP, faire bouger le RP ou alors on se débrouille comme on peut :/

J'viens d'avoir une idée aussi en parlant de MJ, ça tenterait des gens par exemple que quelqu'un se propose pour nous pondre des petites "histoires", exemple un groupe qui se forme pour partir à l'exploration pour un noble qui cherche un artefact, ou des conneries du genre, si quelqu'un a des idées... Genre des trucs de mercenaire pour bouger les choses, faire se présenter les persos entre eux et autre conneries du genre...

Faut aussi qu'on sache si on veut vraiment sortir du BG de base de SO, on pourrait ré-introduire les armes des Dieux et tout ça, refaire le bien et le mal de A à Z, ré-introduire les guildes "cultes" (Ou en construire de nouvelles tant qu'à faire, repartir sur une base solide là dessus, mais pas en faire 50 qui ont tous le même buts)... Faudrait vraiment qu'on se décide sur ce qu'on veut faire pour la suite du forum, savoir si on sort du BG complet de SO ou pas quoi...

J'viens de penser aussi à ceux qui sont intéressés, reprendre l'idée de je sais plsu quel joueur y a plusieurs années qui avaient mobilisé plusieurs joueurs pour faire vivre/créer leurs persos mais dans un univers futuriste (Notre époque quoi) de Vesperae... Chaque joueurs faisaient vivre son personnage comme il l'entendait en acceptant ou pas de voir les autres personnages... Ca pourrait être une bonne idée si certains sont lassés de l'univers actuel... Et ça aurait en plus aucun impact sur le RP de SO ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alramir
Riche arrogant
Alramir


Messages : 25

Message au rolliste ! Empty
MessageSujet: Re: Message au rolliste !   Message au rolliste ! Horlog10Ven 26 Oct - 9:35

Comme je l'ai dis précédement je vais personnellement répondre à nouveau dans l'événement en cours, on peut toujours espérer que mon action personelle fera bouger les choses ='D.
Sinon quant à l'organisation de "quête" avec une sorte de mj pour diriger le tout j'ai bien une petite idée qui me permettrait de me servir de la richesse de mon personnage comme pretexte, après il faut voir si on trouve au moins deux ou trois personnes pour participer en plus (en se basant sur un personnage secondaire pourquoi pas), jouer le rôle de MJ ne me gène pas (je l'ai déjà été sur du rp sur table ça c'est toujours bien passé ='D) mais si je n'ai personne à "diriger" (guider est plus approprié) cela risque d'être déjà plus problématique.
Donc j'essaierais de tenter quelque chose pendant les vacances, encore faut-il espérer que l'évenement sucite des réactions.

Sinon quant au principe "futuriste" je n'y vois pas d'opposition, j'ai toujours été personellement pour un bon dans le temps dans le rp (5ans, 10ans, etc...) pour permettre de justifier avec plus de réalisme l'évolution de nos personnages (constitution d'une famille, enfant devenant adulte, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Sëth




Messages : 7

Message au rolliste ! Empty
MessageSujet: Re: Message au rolliste !   Message au rolliste ! Horlog10Ven 26 Oct - 17:22

On n'a pas forcément besoin de MJ, pas dans un event comme celui-là (du moins, pour le moment). Il y a beaucoup de personnages présents et donc de nombreuses interactions possibles. Commençons par faire ça, et contactons Tyroine pour discuter de la suite de l'évènement.

Quant aux scénarios... c'est une excellente idée! Ce genre de choses avait été fait IG, dans les dernières années, et ça a constitué les meilleurs moments de ce rp à moitié mort, à mon avis. Ça nous permettrait aussi de faire bouger le rp sans forcément se reposer sur Tyr/des MJ désignés.

Au niveau du background, je vois ce forum comme un "reboot" du rp de SO, et je suis d'avis à ne garder que le BG IG et les éléments (ré)introduits dans les backgrounds des joueurs. Pour le reste, on peut recréer les anciennes guildes ou en faire de nouvelles, réintroduire des artefacts déjà utilisés ig, etc. mais je pense qu'il faut autant que possible faire de nouvelles histoires plutôt que de garder les 8-9 ans de RP IG. C'est tout simplement un héritage trop lourd et qui peut poser trop de problèmes.

J'avais lu 2-3 textes liés à ce rp futuriste ('fin, moderne) il y a longtemps, à l'époque de Trigorn. L'idée me plait, mais je doute que dédier ce forum à ça soie une bonne idée. Si nous étions plus nombreux, je proposerais de créer un second forum, dédié à ce concept, mais en l'état actuel des choses, faire vivre deux forums semble... improbable. Peut-être faudrait-il créer un sous-forum dédié à ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine
Conseiller déchu
Tyroine


Messages : 46

Message au rolliste ! Empty
MessageSujet: Re: Message au rolliste !   Message au rolliste ! Horlog10Sam 27 Oct - 0:00

L'initiative du RP futuriste était de Gabriell des templiers, j'y avais moi même participé. Mais inutile de s'attarder là dessus, on a déjà beaucoup à faire ici...

Si je n'ai pas posté la "suite" c'est parce que je vois une chose : les gens arrivent, et c'est tout. Y'a aucune discussion en cours, ou alors des gens en approchent d'autres et puis ça stagne sans réponse. Si je continue l'intrigue, je suis pas convaincu que les gens se donnent la peine de prendre des initiatives, on reparle toujours du même mot.

Puis bon j'ai rien contre ton optimisme 7, j'avais la même jusqu'à peu, mais avant de réussir à rétablir autant de RP même sur ce forum, c'est pas avec 4 passants que ça va se faire. Bon on me dit qu'en une journée 12 personnes se sont connectées... Comme d'hab ça va être à moi d'essayer de les bouger.

Moi ça me blase mais bon à priori y'a pas le choix... Je ferai un effort demain pour faire démarrer l'intrigue.

Pour l'idée de Rygel, c'est exactement la même chose que mon projet RP IG Le Tour de Vesperae qui n'a duré que trois events. J'te laisse deviner pourquoi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperae.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Message au rolliste ! Empty
MessageSujet: Re: Message au rolliste !   Message au rolliste ! Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Message au rolliste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parchemins d'informations :: La taverne :: Discussions et jeux-
Sauter vers: