Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Race] Les Orcs

Aller en bas 
AuteurMessage
Tyroine
Conseiller déchu
Tyroine


Messages : 46

[Race] Les Orcs Empty
MessageSujet: [Race] Les Orcs   [Race] Les Orcs Horlog10Sam 29 Sep - 23:03

J'ouvre ce sujet pour discuter d'une race qui me plaît un minimum et qui bien que très peu jouée en RP peut avoir son intérêt.
Je veux parler des orcs.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

C'est une race qui n'est pas vraiment implantée en jeu d'après mes souvenirs. Le souci c'est que ma mémoire me fait défaut sur certains points et j'aimerais qu'on les éclaircisse.

Les Orcs sont apparus sur Slayers Online sous la forme d'event PVP où l'on pouvait choisir de rejoindre les camps des orcs ou des autres. Le skin était sous le nom du skin "troll.png" et ressemblait à cela :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Nous avons donc plusieurs caractéristiques des orcs de Vesperae qui se présentent à nous :

- Peau de couleur verte (se référer à la skin )
- Grande taille et forte corpulence ( idem, en comparaison avec un skin normal ils sont bien plus imposants )
- Primitivité ( idem, on voit qu'ils n'ont pas beaucoup de vêtements et leurs armes se limitent à des massues )
- Cyclopes ( Mais pourquoi ??? )

Je pose deux hypothèses. La première, celle qui m'enchante le moins, est celle que le terme "orc" sur Vesperae est un mot générique pour désigner les créatures telles que les trolls, ogres, ou les orcs. C'est une théorie appuyée par le nom de la skin. Cependant dans la majeure partie des cas les event étaient appelés "Orcs VS Humains" et qui plus est, on a déjà eu la présence d'un véritable ogre en jeu, lors de la quête pour l'épée des ombres. Il était autrement plus grand que ne le sont les orcs et avait la peau grise, n'ayant en commun que l'aspect primitif.

Ma deuxième hypothèse, celle qui déclare les orcs comme une race à part entière, pousse donc à l'imagination d'un background rapidement défini dont en voici les grandes lignes :

Les Orcs sont de puissants êtres humanoïdes à la peau verte et rugueuse, vivant un peu partout à la périphérie du royaume. Ils mesurent en général entre 1 mètre 80 et 2 mètre 40 pour une moyenne de 100kg. C'est une race adaptée au combat : leur peau est résistante et ils disposent d'une grande puissance physique, en faisant des êtres plus forts, plus résistants et plus endurants que les êtres humains. Ils possèdent en revanche de facultés cognitives limitées, ceci dû principalement au manque d'éducation ainsi qu'à l'instinct bestial avec lequel ils ont encore beaucoup de liens. Leur principale motivation, outre leur soif de sang, est leur colère : un orc enragé voit bien souvent sa force décuplée, et fait fi de ses blessures. Fort heureusement, les orcs sont bien souvent trop bêtes pour savoir se mettre en colère.

Les Orcs vivent en bandes nomades désorganisées et subsistent grâce à la chasse et aux pillages. Leur passe-temps favori consiste à s'adonner à la violence ; leur unique oeil et leur manque d'appréciation des distances les rend dédaigneux vis-à-vis des armes de jet, arcs et autres lance-projectiles. Les deux armes préférées des orcs sont la hache et la massue. Ils sont très hostiles envers toutes les autres races, et totalement hermétique, parlant un dialecte qui leur est propre.
Lorsqu'ils attaquent d'autres peuples, les orcs massacrent toute résistance leur faisant face ; ils cherchent à s'emparer ( dans l'ordre ) de meilleures armes, de nourriture et de femmes. L'or ne les intéresse quasiment jamais, ce qui les rend d'autant plus dangereux qu'ils ne sont pas corruptibles. Leur attrait pour les femmes d'autres races aboutit souvent à la naissance de Demi-Orcs. Ils sont élevés comme des orcs normaux, mais les conditions rudes de l'éducation fournie par les peaux-vertes met souvent fin à leur existence de façon prématurée.

Les Orcs peuvent devenir un véritable danger lorsqu'une bande atteint un nombre d'individus suffisamment grand pour mener une déferlante verte sur une partie du royaume. Cela arrive lorsque plusieurs bandes se rejoignent et décident de voyager ensemble. Si les Orcs se querellent entre eux très souvent, ils ne sont pas assez organisés pour parvenir à des guerres de tribus.
Il existe des exceptions chez les Orcs : certains, plus intelligents que leurs congénères, peuvent se hisser à une place de meneur. Bien souvent, ils sont capables de mettre en place des tactiques de guerre rudimentaires qui couplées à la force orque en font de très dangereuses bandes. Leur groupe se voit assuré ainsi une pérennité, au moins jusqu'à la mort du chef de bande. Il arrive que ces Orcs dotés d'intelligence se voient accordés des pouvoirs magiques : ce sont souvent là l'oeuvre de magie noire, fruit de pactes passés avec des sorciers vagabonds qui font miroiter à ces orcs le rêve d'une puissance inégalée ; c'est ainsi que ces puissantes créatures peuvent être amenées à devenir des soldats des forces du mal.

___________

Message écrit par Tenzin
Revenir en haut Aller en bas
https://vesperae.forumgratuit.org
 
[Race] Les Orcs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Race] Les Naggas
» [Race] Lycanthrope
» [Race] Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parchemins d'informations :: Encyclopédie du forum :: Backgrounds (En cours)-
Sauter vers: