Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Propositions d'intrigue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rygel

Rygel


Messages : 20

Propositions d'intrigue Empty
MessageSujet: Propositions d'intrigue   Propositions d'intrigue Horlog10Dim 2 Déc - 19:28

Hellow brave gens ! Bon le RP tombe dans l'oubli et j'ai peur que ce forum au final n'ailles pas très loin. Alors je propose que chacun propose les intrigues qu'il a en tête et qu'on s'y mettes ensemble pour les travailler en RP et tout ça. Bon moi j'ai 2 propositions.



La guerre des Nobles :

Je travaille là dessus avec un autre joueur dont je tairais le nom pour éviter que son nom soit dévoilé HRP vu qu'il est l'employeur de mon personnage. On postera bientôt nos textes ('fin je posterai, toujours d'un point de vue HRP). Le but sera de provoquer une "guerre" entre les Nobles de Vesperae (D'où le pourquoi Rygel a attaqué Eriguo et tout et tout). Là dessus moi et l'autre joueurs on le travaillera ensemble mais rien ne vous empêche par exemple de jouer un Noble à la place de Narrateur, ou limite de provoquer des événements qui nous permettrons de provoquer cette guerre et d'y mettre le plus de personnes possible.

Pas encore trouvé de noms :

Bon là j'ai eu l'idée en lisant un roman du nom de Percy Jackson (Que je conseil pour ceux qui aiment bien le fantastique). Pour ceux qui connaissent pas il y a un film mais il est pas super fidèle ni super précis par rapport au bouquin. Je vous résume vite fait, les Dieux de l'Olympe (Zeus, Poséidon... ect ect...) existent vraiment et parfois viennent sur terre et tombent "amoureux" de mortel. Ils ont des enfants de ces mortels qui ont des "pouvoirs" spéciaux. (Leur cerveaux est programmé pour le grec ancien ceux qui fait qu'ils sont "dyslexique" (C'est expliqué comme ça) et ils ont des reflexes de Ninja, 'fin trop compliqué pour expliquer ça xD) ce que je propose donc ce serait qu'on reprennes la base : Les dieux qui viennent sur terre et engendre des Demi-Dieux. Bien sur avant de commencer là dessus, on pourrait commencer à les présenter. genre qui est l'enfant de qui, les pouvoirs d'intel, ect ect... On pourrait en jouer certains, des dieux les plus importants, (Donblas, Vanilius, Demonio...) ou en faire des PNJ. Après j'ai pas cherché ce qu'on pourrait faire d'eux, mais par exemple certains personnages seraient "liés" à eux ou justement, on pourrait en profiter pour pousser cette histoire plus loin ou carrément en profiter pour refaire venir les armes des Dieux (L'épée de Donblas et les trucs du genre)

Bref, z'en pensez quoi ? hésitez pas à proposer vos idées pour approfondir mes 2 idées. Ou même à proposer les autres, ce topic est fait pour discuter de ce qu'on peut faire tous ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Alramir
Riche arrogant
Alramir


Messages : 25

Propositions d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'intrigue   Propositions d'intrigue Horlog10Dim 2 Déc - 21:01

Concernant la guerre des nobles, je pars avec un point de vue positif sur ta proposition. Mais il faut bien comprendre que la plupart des nobles du royaume n'exerce plus de rôle important au sein du royaume, mis à part quelques grandes familles qui ont encore des personnes dans la haute administration la plupart ne servent plus réellement le royaume et ceux qui ont encore des terres attacher à leur titre exerce plus un rôle de paraître (je ne trouve pas le mot exacte), et n'ont pas vraiment d'influence sur la politique du territoire qu'ils sont censé diriger.
De mon point de vue la noblesse de Vesperae est au même niveau que celle de la France au 17ème 18ème siècle. Du moins c'est ce qui peut ressortir du rp, après tout le conseiller du roi n'est pas un noble, Trigorn est dirigé par le maire et non par la duchesse, etc...
Après il est effectivement possible que les nobles se décident à former des "clans" et à engager des hommes de mains afin d'assassiner voire combattre durant des batailles leurs adversaires. Même si je vois d'avantage un conflit entre noble à ccelui que se livrent les grandes familles de Game Of Thrones (à savoir des manipulations, des traitrises, des coups bas, etc...), si on écarte les conflit armé entre les Lannister et les Stark bien entendu Very Happy

En sachant qu'Alramir ne risque pas réellement de participer à cette "guerre" (même s'il dispose d'un nombre importe d'hommes d'armes sous ses ordres). Non pas que je ne veuille pas mais je me tients au BG de mon perso' et de sa famille, qui fait que les Derakan ne prendront les armes que pour défendre le roi et le royaume si le danger est important. Néanmoins il est possible qu'Alramir participe au conflit s'il se sent en danger, où s'il sent que le royaume vacille.

Et concernant le second projet, je suis plus mitigé. Je dois dire que je suis un peu inquiet quant à l'idée que l'on puisse incarner un Dieu ou demi-Dieu (je vois très bien ce que tu veux dire, ayant vu le film), mais il faut voir ce que cela donnera dans la pratique. Cela peut en effet dévoiler une nouvelle facette du rp.
Revenir en haut Aller en bas
Rygel

Rygel


Messages : 20

Propositions d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'intrigue   Propositions d'intrigue Horlog10Dim 2 Déc - 23:09

Bah justement dans le fait de les incarner, ce serait plus en tant que perso secondaire, et les "lier" à un autre personnage autre que le notre ça peut permettre de limiter les actions de ce demi-dieu et par la même occasion de pas faire ce qu'on le veut.

Après par exemple on pourrait prendre des PNJ connu dans l'univers de Vesperae pour incarner ces demi-dieux. Genre Norgul, fils de Demonio. Rytt (Des Slayers) ou l'autre stratège dont j'ai zappé le nom qui manque de se faire buter dans la quête principal, en tant que fils de Donblas... 'fin on a tellement de possibilités...

(Par contre j'te conseil de lire les bouquins, le film est pas du tout fidèle au bouquin xD)
Revenir en haut Aller en bas
Alramir
Riche arrogant
Alramir


Messages : 25

Propositions d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'intrigue   Propositions d'intrigue Horlog10Lun 3 Déc - 7:18

Rygel a écrit:
(Par contre j'te conseil de lire les bouquins, le film est pas du tout fidèle au bouquin xD)

Quand j'aurais finis les 12 tomes de Game of Thrones XD
Revenir en haut Aller en bas
Kashya

Kashya


Messages : 4

Propositions d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'intrigue   Propositions d'intrigue Horlog10Ven 14 Déc - 7:15

Gueeeerre.
Les guerres c'est bien, mais si vous avez des joueurs qui commencent à vouloir jouer des nobles, vous risque de devoir définir leurs effectifs... et là, c'est un travail sans fin de BG huhu (je parle d'expérience).
Mais les guerres c'est cool, ça donne des beaux RPs.
Revenir en haut Aller en bas
Alramir
Riche arrogant
Alramir


Messages : 25

Propositions d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'intrigue   Propositions d'intrigue Horlog10Ven 14 Déc - 18:46

Je joue déjà un noble... et il faudrait d'ailleurs que je rédige un jour les grandes lignes du BG de ma famille d'ailleurs, j'ai déjà l'ensemble des idées (et elles ressortent des textes que j'ai posté ici) mais je n'ai pas encore pris la peine de réellement les traduire dans des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Rygel

Rygel


Messages : 20

Propositions d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'intrigue   Propositions d'intrigue Horlog10Dim 16 Déc - 21:29

Ouais 'fin je sais pas trop mais là depuis les derniers postes d'Alramir et moi (Soit 11 jours)... Y a plus rien, que ce soit RP/HRP... Donc je dirais que le forum est... Mort ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Meridïon

Meridïon


Messages : 11

Propositions d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'intrigue   Propositions d'intrigue Horlog10Lun 17 Déc - 1:17

Je suis toujours présent.

A ce que je sache c'est au tour d'Alramir de poster, tant que je n'ai pas de réponse je suis bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Alramir
Riche arrogant
Alramir


Messages : 25

Propositions d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'intrigue   Propositions d'intrigue Horlog10Lun 17 Déc - 12:20

Meridïon a écrit:
Je suis toujours présent.

A ce que je sache c'est au tour d'Alramir de poster, tant que je n'ai pas de réponse je suis bloqué.

Tu auras la réponse ce WE pour l'instant j'hésite entre deux versions trois versions de textes dont les conséquences serait très différente ='D Et je dois jongler entre ce choix et mes partiels TT
Revenir en haut Aller en bas
Chris
L'Écaille Blanche
Chris


Messages : 16

Propositions d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'intrigue   Propositions d'intrigue Horlog10Lun 24 Déc - 13:00

Toujours présent également. J'observe de loin ce qui se passe...

Joyeuses fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Alramir
Riche arrogant
Alramir


Messages : 25

Propositions d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'intrigue   Propositions d'intrigue Horlog10Jeu 27 Déc - 9:24

Désolé de mon retard j'ai été malade jusqu'à aujourd'hui (j'ai encore de la fièvre mais ça va déjà beaucoup mieux) et donc dans l'impossibilité d'écrire je répare mon erreur tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions d'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'intrigue   Propositions d'intrigue Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions d'intrigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parchemins d'informations :: La taverne :: Discussions et jeux-
Sauter vers: