Partagez | 
 

 Abelarion, Prince de Telundil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abelarion

avatar

Messages : 20

MessageSujet: Abelarion, Prince de Telundil   Lun 8 Oct - 23:15

Prénom : Nixéo
Nom d'emprunt : Abelarion
Race : Telgun
Date de naissance : 19 Amoria 1229(Éclosion)
Signe astrologique : Sif
Âge : 14 ans (10 en apparence)
Métier : Élève à l'école royale de Proncilia.
Talents particuliers : Quelques notions en médecine, Herboriste amateur.

Description physique : De physique très jeunes, Abelarion possède une longue chevelure blonde ainsi que deux yeux bleu et les traits de visage féminins. Mesurant 1m45 pour 30kg, il a aussi deux paires d'ailes cristallines légèrement teinté de rouge dans le dos et est habituellement vêtu d'une tunique en cuir de tigre blanc. Il possède une épée courte ainsi qu'une canne en bois fabriqué par un Tinymony, la canne cache en son cœur une lame en argent, le pommeau de la canne contient un réservoir pouvant contenir quelque centilitre d'huile à lampe permettant grâce au silex du manche d'embraser la lame au besoin. Sa jeune lapine Molie, qui l'accompagne partout, est blanche à l'exception des pattes et de l’œil droit qui eux sont entourés de fourrures noires.


Description morale : De nature jovial, le jeune telgun se laissera facilement prendre à la colère en cas de contrariété. Comme tout enfant, Abelarion est curieux, ce qui le pousse parfois à examiner les objets qui lui tombe sous la main. Il aime à nourrir son lapin, qu'il emporte presque partout.


Histoire :

Les deux partenaires avaient pris l'habitude de finir leurs entraînements autour d'un jus de fruits. Cette journée ne serait pas différente, ils allèrent tout deux s'asseoir à leurs places habituel, à la taverne de la caserne.

- Tu vas te décider à me raconter ton histoire un jour ?

- Tu ne me lâcheras jamais avec ça, n'est-ce pas ?

- Hey ! je t'ai raconté la mienne, j'attends juste que tu en fasses de même. Et comme l'a dit l'instructeur : "Il faut bien connaître son partenaire".

Le jeune homme observa le telgun soupirer, un sourire narquois aux coins des lèvres. Il était aussi amusé de le voir ainsi qu'excité d'en apprendre plus sur lui.

- Soit, puisque je n'en ai pas le choix. Comme beaucoup le savent mon espece vit au sommet des montagnes au sud, c'est aussi là-bas que l'on nait. Ma naissance avait fait beaucoup de bruit dans le village, naître mâle était déjà rare, mais j'étais aussi né dans la lignée du roi Héxéo. J'avais reçu beaucoup plus d'attention que les autres nées ce jour-là. Enfin bref, ma vie était plutôt calme et monotone être les jeux avec mes soeurs de couvée et les histoires de mon grand-père, je n'avais pas vraiment de quoi m'ennuyer. Un jour des humains sont venus jusqu'à notre village, ils prétendaient chercher un de leur compagnon qui poursuivait un voleur. Ma mère semblait particulièrement intéresser par cette histoire, ou du moins, par les humains eux-mêmes. Quoi qu'il en soit, quand les humains sont partis, elle est partie avec eux et ce malgré l'interdiction de mon grand-père. J'ai attendu quelques années avant de partir à mon tour, je voulais, avant, préparer au mieux mon voyage.

Le jeune homme le regarda d'un air suspicieux, tandis que le telgun calme buvait une gorgée de son verre.

- Et comment un.. Prince en est-il venu à devenir apprenti soldat ?

- Et bien, au début.. J'avais pour idée de rejoindre le palais du roi humain, pour demander où ce groupe d'humain s'était rendu par la suite. Puisqu'ils étaient envoyés par lui, je me disais qu'il devait surement le savoir. J'ignorais où aller, après tout je n'avais jamais visité ce royaume avant. Alors je me suis arrêté dans le petit village au nord d'ici Sarosa, du moins je me suis arrêté là-bas après m'être perdu. J'y ai apprit, d'un soldat, que le groupe d'humain avait été envoyé au porte du grand mur à l'ouest, ma mère devait surement être avec eux. Enfin.. je savais que je ne passerais pas, même si je donnais mes raisons. Alors je suis aller me renseigner pour m'engager, puisque devenir soldat me permettrait de passer. Malheureusement.. on m'a envoyé ici. Oh, je n'en suis pas mécontent, j'apprends beaucoup de choses. Mais j'ai l'impression de perdre du temps.

- Tu comptes rentrer chez toi un jour ?

- Je ne sais pas vraiment, plus j'y réfléchis et plus je me plais ici. Pour dire vrai, j'ai rencontré une personne que j'apprécie beaucoup ici, elle s'appelle Marina, je m'entends plutôt bien avec elle. Et puis, je ne peux pas retourner chez moi sans ma mère.

- Et pour le lapin ?

- Le lapin ? Molie ? Un lycan me l'a offert à Sarosa.


( Je complèterais l'histoire plus tard )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caliginosus Canis

avatar

Messages : 14

MessageSujet: Re: Abelarion, Prince de Telundil   Mar 9 Oct - 17:03

Logique, sympa et inédite avec une pointe d'humour, j’apprécie Smile

_________________
Oderint, dum metuant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abelarion

avatar

Messages : 20

MessageSujet: Re: Abelarion, Prince de Telundil   Mar 9 Oct - 17:58

Ravi que ça t'ait plu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Abelarion, Prince de Telundil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Abelarion, Prince de Telundil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation, Abelarion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parchemins d'informations :: Fiches de personnages-
Sauter vers: