Partagez | 
 

 Les lettres d'Armand.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meridïon

avatar

Messages : 11

MessageSujet: Les lettres d'Armand.   Sam 7 Juil - 0:16

Les lettres d'Armand.


III


Quelque part dans les montages imposantes qui dominent fièrement le minuscule village d’Ibrin. A plusieurs mille des villes les plus proches, de l’autre côté de la limite, là où les lois humaines ne sont plus de prime, Dame nature revêt une apparence moins docile. La végétation recouverte d’un manteau de neige dense et opaque y a repris ses droits et forme un immense désert de sable blanc pigmenté par des péninsules argentés. Le temps est à la grisaille. On peut entendre d’Ibrin le sifflement du mistral cinglant qui harcelle les chênes squelettique mais aussi le chuintement d’une chouette qui tente avec embarras de protéger sa progéniture contre le froid mordant. Tout voyageur sans exception aucune, ayant parcouru au moins une fois dans sa vie les étendues arides de cette montagne, conserve un souvenir douloureux de son climat inhospitalier.


Le lieu du rendez-vous est gardé secret.



C’est une ancienne bastille, perdue au milieu des monts enneigés. Les plaques de verglas et les ravins escarpés y rendent l’accès difficile. Les prédateurs à l’affut sont nombreux et affamés. Ils guettent la venue du premier imbécile. L’aventurier avisé ne s’attarde jamais bien longtemps quand l’environnement se fait trop hostile. Le passé est indélébile. Prêt à refaire surface. Les forces invisibles attendent patiemment, dissimulées dans les plus profondes abîmes.



Cette étrange maisonnée s’anime sur les coups de minuit quand résonnent les plaintes des innocents emmurés. La légende raconte que l’inquiétante demeure est hantée par l’esprit vengeur de cent suppliciés.



Le secret est solidement protégé car la bête ne dort jamais,
je peux presque l’entendre respirer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les lettres d'Armand.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dread Mac Farlane, Apprentie Pirate : jeu de lettres !
» Un Flyer dans la Boite aux lettres
» Armand Spenser
» nombre de lettres
» ACTION chaine de lettres ztamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les montagnes :: Les montagnes :: Monts neigeux-
Sauter vers: