Partagez | 
 

 Les règles de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandra Deniel

avatar

Messages : 41

MessageSujet: Les règles de RP   Sam 17 Mar - 17:43

Après (ou avant) avoir lu et assimilé les règles de courtoisie générale, lisez toutes les informations ici pour être au courant des règles de role-play à appliquer sur notre forum :

I- La forme du RP :

Aussi basique que les autres forums,
Vous écrivez vos actions en italique : exemple : Elle fit tomber son mouchoir devant lui
Vous écrivez vos paroles en gras, et si possible dans une couleur différente : exemple : Oh, messire, pourriez-vous le ramasser ?
Evitez d'écrire vos pensées dans des étoiles ou des guillemets, et intégrez-les plutôt dans votre texte : exemple : Elle le lui avait demandé pour mieux le poignarder dans le dos.

Pour ce qui est du nombre de lignes, nous vous demanderons un rp de minimum 10 lignes à chaque poste. Pour vous aider, vous pouvez décrire le décor, les envies, les pensées, des souvenirs, de votre personnage. Vous pouvez même décrire une mouche qui vole pendant 10 lignes, si vous vous en sentez capable.

II-Vôtre RP :

Vous pouvez jouer un marchand, un mercenaire, tout ce que vous voulez, n'importe quel métier,du moment que cela respecte l'ambiance médiévale fantastique du forum (n'allez pas faire un astronaute). Nous vous laissons une totale liberté dans un cadre cohérent, quant au choix de votre personnage.

Les RP solos pour faire avancer l'histoire du personnage sont autorisés, mais n'en abusez pas, car le RP, c'est avant tout, partager le plaisir d'écrire et de lire, d’interagir avec les autres dans la peau d'un personnage.


III- Les autres dans le RP :

Comme vous le savez, lors d'un rp vous êtes -la plupart du temps- en interaction avec quelqu'un d'autre. Cette personne a le droit de jouer son personnage et guider ses choix et ses réactions. Vous n'avez en aucun cas le droit de jouer ne serait-ce une action à la place de l'autre joueur, sauf si celui-ci vous a donné son accord. Evidemment, vous devez lui demandez son autorisation avant de le tuer, ou bien de lui infliger une torture irréparable (lui couper la langue, un bras, tout ce qui dépasse quoi !)

Tous les joueurs peuvent jouer jusqu'à deux pnj (= personnages non joueurs, des pantins en somme)

IV- Les insultes :

L'ambiance du forum est médiévale fantastique. Sachant que c'est une époque médiévale, je vous prie de ne pas être vulgaire, ou bien d'avoir des insultes appropriés à l'époque, voici une petite liste de petits noms d'oiseaux que vous êtes en droit d'utiliser :
Pendard, maraud, fieffé coquin, face de poulpe, face de raie, chien, catin, gourgandine, gueux, manant, chenapan, voyou, ordure, pourriture, pouilleux, bouseux, et j'en passe. (car la liste est trop longue). De toute façon, certains mots sur le forum sont censurés comme $*!§²&

V- Les rp érotiques ou violents :

Comme vous êtes ici pour jouer votre personnage, vous êtes en droit de vouloir être réaliste et donc de faire coucher ou torturer votre personnage. Néanmoins, vous devez rester discret et poétique sur la façon de le dire, et le signaler dans le titre de votre poste que c'est osé ou violent. Ne donnez jamais de détails du genre "perce l'hymen", dites plutôt "elle oscillait sur lui". Restez vagues, car il y a des rôllistes de tout âge ici. Le vocabulaire vulgaire du genre "foufoune, nichons" abstenez vous, car votre poste sera supprimé. Vous pouvez dire aussi : "son oursin avait le goût d'une compote le soir de pleine lune"
Il en va de même pour les rp violents, comme une séance de torture par exemple. Déjà, comme dit précédemment, avertissez le joueur s'il y aura des choses vraiment violentes, et évitez de faire trop dans l'humiliation comme par exemple *lui arrache un ongle et lui met dans la raie*. La torture au niveau de l'intimité est interdite, donc vous l'aurez bien compris, le viol ou abus sexuel d'un personnage est interdit.
Une fois que le rp érotique ou violent est prévenu dans le titre, nous sommes donc débarrassés de toutes responsabilités envers les âmes sensibles, car elles auront été prévenues.


VI- La cohérence :

Le débat est tumultueux par rapport à la cohérence et au réalisme du role-play. On ne peut jamais être totalement réaliste, mais on peut s'efforcer de s'en approcher le plus possible. C'est pourquoi vous devrez éviter de faire des personnages hyper puissants qui seraient capables de tuer tout un équipage de pirate à lui tout seul (ce n'est qu'un exemple). Lors des combats, vous devez être réaliste. Ne vous relevez pas alors qu'on vient de vous planter la cuisse. Essayez de vous mettre à la place de votre personnage et de vous dire ce que vous seriez capable de faire ou de ne pas faire dans sa position actuelle. Pour la magie, soyez aussi très vigilent, car il y a toujours beaucoup d'abus à ce niveau-là.
Dernier point par rapport à la cohérence, mais pour tout de même faciliter le jeu, vous avez le droit à 4 rp chacun. Si au bout de trois semaines le poste est inactif, il sera supprimé (sauf si vous avez prévenu vôtre absence)

VII- Les doubles comptes :

Vous avez le droit à un seul double compte, et ce après autorisation d'un modérateur ou d'un administrateur. La fiche de votre second personnage sera obligatoire, et vous aurez intérêt à être actif, ou nous supprimerons votre personnage.

Ce règlement peut-être modifié à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les règles de RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» nouvelles règles V8
» Post de création d'unités et de règles pour le LA V8 PPHL!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parchemins d'informations :: Les textes sacrés-
Sauter vers: